Aussillon.fr

Mes démarches

En bref :

  • 14-18

    : Afin de marquer le centenaire de la mobilisation générale du 1e août 1914, les cloches des églises d’Aussillon retentiront ce vendredi 1e août 2014 à 16 heures.
  • Médiathèque

    : La médiathèque d’Aussillon sera fermée du samedi 2 août 12h au mardi 26 août à 12h.
  • Plan canicule

    : Dans le cadre de la campagne nationale, le plan départemental de gestion de la canicule 2014 a été activé, si vous avez plus de 65 ans, si vous êtes handicapé isolé et/ou à risque, faites vous recenser auprès de la mairie d’aussillon (05 63 97 71 86).
  • Inscriptions scolaires

    : Les inscriptions dans les écoles d’Aussillon pour la prochaine rentrée se feront (après rendez-vous pris en mairie) le mardi 26 août de 15h à 18h.
  • Happy

    : La vidéo du clip « happy » d’Aussillon, réalisé par Yanis Bénouaret et Aussillon Jeunesse, est en ligne sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=C2Q6I3LjENI
  • Dératisation

    : La campagne générale de dératisation effectuée par la société 3C Protection commandée par la Ville d’Aussillon aura lieu sur tout le territoire de la Commune (bâtiments communaux, ouvrages publics) les jeudi 31 juillet et vendredi 1er août 2014. Il est recommandé aux Aussillonnais d’appuyer cette campagne en traitant leurs maisons et tous autres lieux susceptibles d’être fréquentés par les rats, au moyen d’appâts raticides mis gracieusement à leur disposition et à retirer auprès du Secrétariat des Services Techniques de la Mairie. Il est bien certain que l’intervention publique ne peut produire tous ces effets qu’à condition d’être prolongée par une application individuelle.

Ça se passe à Aussillon !

  • Deuxième vague de "sac'ados"

    Mise á jour: 25/07/2014
    Avec treize « sac’ ados » sur trente-sept dans le département, Aussillon est la ville tarnaise qui compte le plus de jeunes bénéficiaires de l’opération « vacances autonomes ». Dans la foulée des six premiers du mois de juin, sept nouveaux « sacs » d’une valeur de 250 euros l’unité...
  • Une exposition pour rire

    Mise á jour: 17/07/2014
    La quatrième édition d’« Ha, ha, art » a été officiellement lancée jeudi 10 juillet dernier. Fanny Baxter, maire adjointe à la culture, a coupé le cordon virtuel d’une exposition collective qui devrait durer jusqu’au 10 août prochain, du mardi au dimanche, entre 15h et 19h à l’ancienne école du village (l’entrée est gratuite).
  • Las Tapas dans le parc de la mairie

    Mise á jour: 08/07/2014
    Le jeudi 17 juillet, le parc de la mairie d’Aussillon accueillera le traditionnel spectacle d’été organisé par la commune, gratuit et ouvert à tout public. Cette année, c’est la troupe toulousaine « Las tapas » qui animera l’événement, avec une pièce d’environ 45 minutes sur le ton de la comédie.
  • David Rey passion Africa

    Mise á jour: 03/07/2014
    C’est devant quatre classes des écoles aussillonnaises que David Rey est intervenu jeudi 26 juin dernier pour partager sa passion pour les animaux d’Afrique, plus spécialement ceux de Namibie. Ce photographe animalier, originaire de Mazamet, est parti en 1995 comme guide safari en Namibie.
  • Aussillon entre rire et toiles

    Mise á jour: 03/07/2014
    C’est désormais une tradition. Tous les étés, l’ancienne école du village d’Aussillon accueille une douzaine d’artistes pour une exposition collective sur le thème du rire. Peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes… donnent libre cours à leur fantaisie pour livrer des œuvres originales (pour la plupart), destinées à dérider et déconcerter les spectateurs autant qu’à les émerveiller.
  • Un Reflets et Rythmes arrosé

    Mise á jour: 30/06/2014
    Si l’an dernier le ciel avait accordé un répit jusqu’aux alentours de 22h30 au festival aussillonnais, cette année, Reflets et Rythmes a subi un violent orage dès 20h30. La scène, où s’était installé le groupe Anticyclone ( !), a été vidée ainsi que les tables extérieures, occupées alors par plusieurs centaines de convives.
  • Kader Mamou remporte l'Aussillonnaise

    Mise á jour: 30/06/2014
    Après l’intermède Christophe Yamnaïne en 2013, c’est un autre athlète de l’ESA qui s’est imposé (en 36’58) sur l’épreuve de 10 km, disputée au départ du stade René Carayol, samedi 29 juin dernier. Il a devancé son jeune camarade de 42 secondes, Yamnaïne n’ayant pu accrocher le rythme de son aîné dans l’une des deux côtes, celle du cimetière du village (avant celle du Lavoir de Roussoulp).
  • L'opération "sac ados" est lancée

    Mise á jour: 27/06/2014
    Ils devraient être treize au total (dont sept filles). Pour l’heure, six ont validé leur billet pour des vacances en « autonomie ». Pour ces jeunes de l’agglomération, entre 16 à 25 ans (la moyenne est proche des 18 ans), le dispositif « Sac Ados », financé par la CAF 81 et organisé par le service Jeunesse d’Aussillon, propose un accompagnement technique et une aide financière.
  • L’Espace Nougaro baptisé

    Mise á jour: 25/06/2014
    Sous un soleil de plomb, l’Espace Nougaro, qui rassemble toutes les composantes de l’ancien CSE (centre socio-éducatif) d’Aussillon (médiathèque, PIJ, auditorium, cyberbase…), a été baptisé, vendredi 20 juin dernier.
  • L'Aussillonnaise à l'heure d'été

    Mise á jour: 16/06/2014
    Habituellement programmée en septembre, l’Aussillonnaise est prévue le 29 juin cette année. Une programmation qui s’explique par la libération d’un créneau dans le calendrier du Challenge du Haut-Languedoc, que la course organisée par la mairie et l’Etoile Aussillonnaise, clôturait jusque-là.
  • Reflets et Rythmes passe à l’orange

    Mise á jour: 16/06/2014
    Pour sa vingt-quatrième édition, Reflets et Rythmes a choisi la couleur orange. Les organisateurs – notamment la mairie d’Aussillon – encouragent les participants, environ 3000 personnes habituellement, à se parer de la couleur, symbole de chaleur et de renouveau.
  • L'Espace Nougaro inauguré

    Mise á jour: 13/06/2014
    Vendredi 20 juin, la municipalité d’Aussillon inaugurera « L’Espace Nougaro ». Le Centre socio-éducatif de la commune d’Aussillon, créé en 1997 en lieu et place d’une ancienne école, rassemble une médiathèque (baptisée en 2004 « Claude Nougaro »), un Point Information Jeunesse/Cyber base...
  • Aussillon à l'heure "Happy"

    Mise á jour: 13/06/2014
    Le service jeunesse d’Aussillon organise un remake du clip « Happy » du chanteur Pharrell Williams à partir du 19 juin. Quel est le principe ? Un clip vidéo de quatre minutes en playback, mettant en scène des Aussillonnais dans les lieux emblématiques de la ville...
  • Réunion publique sécurité

    Mise á jour: 10/06/2014
    Jeudi 5 juin, Bernard Escudier avait convié la population à une réunion publique sur la sécurité. Une centaine de personnes ont répondu à l’appel du maire d’Aussillon, accompagné par la préfète du Tarn Josiane Chevalier, le sous-préfet Jean-Yves Chiaro, le directeur départemental de la police Pierre-Marc Panazio...
  • Regards et Mémoires inauguré !

    Mise á jour: 10/06/2014
    Jeudi 5 juin dernier, le quartier de La Falgalarié à Aussillon a connu une effervescence inhabituelle. En effet, l’immeuble numéro 3 du Cours de La Rougearié accueillait de nombreux officiels pour le vernissage de l’exposition « Regards et Mémoires ».
  • Le centre multi-accueil prend forme

    Mise á jour: 07/06/2014
    Fin mai, la mairie d’Aussillon organisait une réunion publique à la salle polyvalente. Bernard Escudier, maire, et Didier Houlès, conseiller municipal délégué à l’urbanisme, ont présenté aux habitants du quartier des Marronniers le futur Centre multi-accueil (CMA), « Les Jeunes pousses ».
  • Inauguration Regards et mémoires à La Falgalarié

    Mise á jour: 28/05/2014
    L’exposition temporaire « Regards et mémoires » de La Falgalarié sera inaugurée jeudi 5 juin à 18h, au numéro 3 du cours de La Rougearié à Aussillon. Depuis début avril, dans plusieurs « blocs », des artistes professionnelles encadrent des habitants du quartier, qui décorent les murs des immeubles destinés à une destruction prochaine.
  • Jean-Pierre Motte : "Un projet novateur"

    Mise á jour: 23/05/2014
    Le directeur de la gestion locative et du patrimoine à 3F est enthousiaste au sujet de l'opération "Regards et mémoires de La Falgalarié", qui accompagne le projet de ré-urbanisation du quartier, par des actions culturelles et artistiques.
  • Moyenne exceptionnelle pour les futurs pilotes

    Mise á jour: 21/05/2014
    On espère qu’ils reproduiront leur exploit au Brevet des collèges. Avec 17/20 pour la moyenne la plus basse, les trente enfants des écoles d’Aussillon et de Mazamet ont réalisé un carton lors de la demi-finale de la Prévention Routière, ce mercredi 21 mars.
  • Affluence moyenne pour le forum pour l'emploi

    Mise á jour: 15/05/2014
    La cinquième édition des « Rencontr’Emploi » a enregistré un succès mitigé. En effet, contrairement à l’année précédente qui avait rassemblé près de 1100 personnes, ce forum a vu passer un peu moins de 900 visiteurs à la salle Costis d’Aussillon, jeudi 15 mai au matin.
  • Hommage à Claude Nougaro

    Mise á jour: 15/05/2014
    Chantal Armagnac, de l’association Claude Nougaro, participera à l’hommage rendu par la ville d’Aussillon à Claude Nougaro. Dans le cadre des rencontres du jeudi de la médiathèque, qui porte le nom du chanteur-poète, elle présentera, le 22 mai à 18 h 30, le documentaire de Christophe Vindis et Christian Laborde consacré à l’auteur de « Tu verras ».
  • Fête du jeu et journée nature

    Mise á jour: 14/05/2014
    Ce samedi 17 mai, de 14h à 18h, le parc de la mairie d’Aussillon va se transformer en aire de jeu pour petits et grands. Aussillon fêtera le jeu et les journées nature à travers un programme riche et varié tout au long de l’après-midi.
  • Foot et géopolitique à la médiathèque

    Mise á jour: 09/05/2014
    Peut-on mieux comprendre le monde à travers le prisme du football ? La "Rencontre du Jeudi" de la médiathèque d’Aussillon du 15 mai (18h30), à l'approche de la Coupe du monde au Brésil, propose de faire le point sur la dimension géopolitique du football aujourd'hui.
  • Regards et mémoires à La Falgalarié

    Mise á jour: 29/04/2014
    La Ville d'Aussillon et le groupe 3F, bailleur social, ont décidé d'engager un important programme de rénovation urbaine sur le quartier de La Falgalarié. Etalé sur plusieurs années, il comprendra démolitions d'immeubles, constructions de petits collectifs et de pavillons ainsi que des aménagements publics. En parallèle, « Regards et mémoires », un projet d’animations artistiques « in situ » et en lien avec les habitants a été lancé.
  • La médiathèque planchera sur Nougaro

    Mise á jour: 24/04/2014
    Durant les vacances de printemps, du mardi 6 au vendredi 9 mai, la médiathèque d’Aussillon propose un atelier destiné aux adhérents de 8 à 12 ans. Animé par Rachida El Fékaïr, responsable du secteur enfance, il abordera les mots, les dessins et la musique de Claude Nougaro.
  • Communiqué du maire

    Mise á jour: 21/04/2014
    À la suite des actes de vandalismes (feux de véhicules, casse, bris divers…), qui se sont déroulés récemment à Aussillon et dans l’agglomération, je comprends l’exaspération des citoyens touchés par ces faits inqualifiables et cette violence gratuite.
  • Désignation des représentants des associations au CCAS

    Mise á jour: 17/04/2014
    Conformément au Code de la Famille et de l’Aide Sociale, les associations de retraités et de personnes âgées, de personnes handicapées, de l’Union Départementale des associations familiales et les associations qui oeuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions au sein du conseil d’administration du C.C.A.S peuvent désigner chacune un représentant au conseil d’administration du Centre communal d’action sociale.
  • Jules-Ferry reçu 5 sur 5

    Mise á jour: 17/04/2014
    Après une première approche en décembre dernier, avec une visite des locaux de la station et l’écoute du direct d’un journal de 100%, les élèves de l’école Jules-Ferry ont poursuivi le partenariat avec la radio. « Nous avons voulu reproduire l’enregistrement d’un flash infos, explique Grégory Staffoni, l’un des instituteurs de l’établissement.
  • Proust et Joyce à la médiathèque

    Mise á jour: 14/04/2014
    Les rencontres du Jeudi de la médiathèque d’Aussillon proposent ce 17 avril à 18 h 30 une pièce en un acte de Debbie Wiess, lecture mise-en-scène par Olivier Clement et Véronique Charmeux, « Proust et Joyce à l’Hôtel Majestic », suivie d’une rencontre avec l’auteur, le metteur en scène et les acteurs autour d’une réception proustienne.
  • Vacances actives à Aussillon

    Mise á jour: 14/04/2014
    Du 28 avril au 9 mai, l’Accueil de Loisirs d’Aussillon, situé dans les locaux de l’école de Jules Ferry, va proposer aux enfants de 3 à 11 ans un programme riche et varié. En effet, au menu, atelier sportif, sortie en famille, découverte de Toulouse « Sur le pas de Claude Nougaro » et de nombreuses activités culturelles et artistiques dans les locaux de l’accueil de Loisirs.
  • Des courts métrages à la médiathèque

    Mise á jour: 10/04/2014
    L’association Échos-Ci, Échos-Là et la médiathèque Claude Nougaro présentent ce samedi 12 avril « OUVREZ VOS MIRETTES Cinéma et p’tite parlotte », une sélection de courts - métrages documentaires, de fiction et d’animation (4 à 5 films pour une séance d’une heure environ) à voir en famille et tout spécialement destinés aux jeunes spectateurs de 5 à 13 ans.
  • Opération Sac Ados au PIJ

    Mise á jour: 03/04/2014
    Le mercredi 16 avril à 17h, le Point Information Jeunesse d’Aussillon organise une réunion d’information sur l’opération Sac Ados. À destination des 16 à 25 ans, le dispositif Sac Ados vise le départ des jeunes désirant vivre une première expérience de vacances en autonomie...
  • Bernard Escudier élu maire

    Mise á jour: 31/03/2014
    Elu par le vote du 23 mars dernier (avec 55% des suffrages), Bernard Escudier a été officiellement désigné par les conseillers municipaux d’Aussillon, ce samedi 29 mars à 10h, dans la foulée de la traditionnelle installation du nouveau conseil municipal. Par 23 voix (6 abstentions), l’ancien adjoint aux Finances (53 ans) succède donc à Didier Houlès, qui a ouvert la séance.
  • La liste Bernard Escudier élue

    Mise á jour: 24/03/2014
    Avec 1549 voix, contre 1267 à la liste menée par Dominique Petit, la liste de Bernard Escudier est arrivée en tête du seul et unique tour des élections municipales 2014. En pourcentage « Aussillon Ensemble » recueille 55,01 %, contre 44,99 % à « Aussillon c’est vous ».
  • Le succès du forum des jobs d'été

    Mise á jour: 17/03/2014
    Du 10 au 12 mars, le Point Information Jeunesse organisait un forum des jobs d’été pour les 16/25 ans à Aussillon. Plus de 120 jeunes sont venus chercher des informations concrètes pour se lancer dans la recherche d’une expérience professionnelle pendant les vacances d’été 2014.
  • La retraite du Basque

    Mise á jour: 06/03/2014
    Il ne s’attendait sûrement pas à les voir débarquer en tenue blanche et rouge. Bernard Mantérola, dit le « Basque », qui avait convié ses collègues de la mairie d’Aussillon – présents et anciens - et des élus à fêter son départ à la retraite à la salle polyvalente, a été tout surpris par le clin d’œil des « municipaux » à sa région d’origine.
  • Rencontres gymnastiques à Jules Ferry

    Mise á jour: 10/02/2014
    Cette année encore la ville d’Aussillon a mis à disposition ses installations, son matériel et son éducateur sportif, pour permettre aux enfants de l’agglomération de participer aux rencontres de gymnastique organisées par l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré).
  • La médiathèque célèbrera Claude Nougaro

    Mise á jour: 10/01/2014
    La commune d’Aussillon a proposé à un groupe de jeunes âgés de 12 à 16 ans, encadré par un intervenant artistique et les animateurs du service jeunesse, de concevoir et de réaliser un objet d’art sur le thème de Claude Nougaro durant le premier semestre de 2014.

Contacts mairie

Cliquez ici pour nous contacter. Tél : 05 63 97 71 80

Météo Aussillon

Accès à la ville

plan

Journal Municipal

Lo Montanhol

Lo Montanhol

Newsletter

newsletter